Venez découvrir les compagnies artistiques en résidence à la MJC !
14h – Spectacle « Fabrikamuzik » de la Cie Cendres d’Ailes. Public 5 à 10 ans – Durée 1h. Magie et Musique
Bienvenue dans la Frabrikasson ! Ici, les sons volent, se multiplient, se transforment et se combinent sous les baguettes attentives de Nahel, le magimusicien. A l’aide de ses divers instruments de musique (vibraphone, tombak, looper…) et d’un peu-beaucoup de magie, il dévoilera pour vous les mystères du son. Installez-vous confortablement et, surtout, ne clignez pas des oreilles.
[Représentation uniquement accessible aux scolaires]
19h – Jeux gesticulés/mimés : L’entraînement du spectateur. Cie Transports Publics. Tous publics – Durée 45min.
Autour de jeux mimés participatifs connus ou moins connus, Benoît Turjman vous propose une préparation au spectacle. Peut se pratiquer un verre à la main et un sourire aux lèvres. Attention, bonne humeur et esprit malin indispensables.
[GRATUIT – Attention, ceci n’est pas un spectacle]
20h – Spectacle « III » par la Cartonnerie. Tous publics – Durée 1h. Théâtre d’improvisation
La Cartonnerie puise dans la parole médiatique de la radio pour créer à chaque représentation un nouveau III. III est un spectacle singulier, où l’on est traversé par la fragilité de l’improvisation, le frisson de l’instant. Trois histoires entrelacées dans un univers musical live électronique rebondissant, bruitiste et planant. Les dilemmes politiques et humains nous surprennent, nous émeuvent, nous terrifie, et nous font rire. Qu’en sera t’il ce soir?
19h – Spectacle « L’Insoutenable jouissance de l’être » de la Cie Specimen. À partir de 12 ans – Durée 40min. Danse
L’Insoutenable Jouissance de l’Être prend sa source dans une rencontre et une envie de partage. Deux esprits, deux parcours différents qui se croisent et se retrouvent. La pièce aborde la rencontre avec l’autre, le difficile détachement de la norme et la découverte appréhendée de l’individualité.
20h30 – Spectacle « Antigone » par la Cie Microbiote. À partir de 12 ans – Durée 1h20. Théâtre
Notre Antigone sera télévisée. Tandis qu’Antigone veut enterrer son frère Polynice mort à la guerre, le roi Créon, leur oncle, refuse catégoriquement de rendre hommage à celui qu’il dit être l’ennemi de son peuple. L’atmosphère flamboyante et faussement souriante de l’univers télévisuel opère un décalage grinçant avec le drame mythique d’Antigone.
Tarif libre pour chaque représentation avec un minimum : 5€ jusqu’à 5 ans / 7€ de 6 à 99 ans
Seuls les jeux gesticulés sont accessibles gratuitement
Ouverture de la billetterie le 1er mars 2023