Secteur Jeunes 11-17 ans

DOCUMENTS UTILES

Le secteur jeune est un lieu d’accueil, de détente, d’animations, d’échanges et de loisirs à travers différentes activités sportives, artistiques, culturelles et ludiques…et où divers projets peuvent émerger. L’espace permet également aux jeunes de pouvoir s’exprimer et participer au fonctionnement de leur association dans le respect des règles de vie commune. Il est ouvert à tous les jeunes entre 11 et 17 ans.

Les actions du secteur Jeunes :

• L’ Accueil jeune : le mercredi de 13h30 à 17h30 : pratique d’activités en tout genre, jeux vidéos, ciné débat, jeux de société etc … C’est un moment de détente et de partage entre jeunes.
  • Les soirées jeunes : chaque dernier vendredi du mois, c’est le rendez-vous des jeunes de la MJC.
  • Les vacances : un programme d’activités varié (sportif, culturel, artistique, déjanté …) élaboré par les jeunes et les animateurs de la MJC.
  • Les projets Jeunes : les animatrices jeunesses accompagnent les jeunes dans leurs projets qu’il soit artistiques, sportifs ou encore des projets de voyage.
  • Des partenariats avec des Collèges : la MJC propose des projets artistiques avec ses compagnies en résidence dans les collèges du secteur, Jean Moulin et Jean Charcot.

Toute l’actu des jeunes
sur l’Instagramm: mjcteens

Le projet pédagogique 11 - 17 ans

le secteur jeunes c’est aussi :

Des projets :

Nous accompagnons les jeunes dans leurs projets : voyage, artistiques, sportifs … Nous pouvons leur mettre à disposition des salles pour répéter ou les aider dans leurs financement.

Un temps leur est dédié le mercredi de 17h30 à 19h.

Des partenariats avec des collèges :

En partenariat avec les artistes en résidence à la MJC, des ateliers artistiques sont proposées dans les collèges du secteur : Jean Moulin et Jean Charcot.

DOCUMENTS UTILES

Toute l’actu des jeunes