QUI SOMMES NOUS ?

Petite histoire de la MJC St Just :

En 1963, un groupe d’habitants, des jeunes et la Confédération Syndicale des Familles ont convaincu le Maire de Lyon de la nécessité de créer une maison des jeunes. L’« ancêtre » de la MJC actuelle, officialisée en 1966 s’est tout d’abord installée 15 rue des Anges dans les anciens bains-douches, puis en 1985, 47 rue des Farges. La ténacité de plusieurs bénévoles militants a permis d’investir en 2008 ce bel équipement de 800 m2, 6 rue des Fossés de Trion.
Aujourd’hui plus de 1000 adhérents et plus de 1500 personnes sont concernées chaque année par les actions de l’association. 40 salariés et 60 bénévoles la font évoluer. Toujours fidèle à ses valeurs d’éducation populaire, la MJC prône l’émancipation, la prise de responsabilités, la construction d’une société plus solidaire. Vous souhaitez faire vivre votre MJC ? Rejoignez-nous ! 
Présidente Odile VERDI

Une association de jeunesse et d’éducation populaire :

La Maison des Jeunes et de la Culture de Saint Just est une association de Jeunesse et d’Education Populaire à but non lucratif, agréée par le Ministère Jeunesse et Sports et subventionnée principalement par la Ville de Lyon. Elle est affiliée au réseau Rhône-Ain-Saône Union Territoriale des MJC-MPT (R2AS). Elle est gérée par un Conseil d’administration composé majoritairement d’adhérents élus par l’Assemblée Générale.

Une MJC, Comment ça marche :

3 minutes pour comprendre le fonctionnement d’une MJC : c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît ! Vidéo réalisée par la MJC de Feurs (42).

Le projet associatif :

Il correspond au projet politique de l’association. Il a été reconstruit en 2023 et mis au vote des adhérents lors de l’assemblée générale du 30 janvier 2024.

Les statuts :

La MJC St Just adhère à la déclaration des principes de la Confédération des MJC de France jointe aux présents statuts

Le règlement intérieur :

Le présent règlement a pour but de développer et préciser l’application des statuts et du projet associatif de la MJC

Le rapport de l’assemblée générale :

Le rapport de l’Assemblée Générale du 30 janvier 2024