Artistes & Festivals

Les résidences artistiques à la MJC

La Maison s’engage dans le soutien de la création locale et accueille des compagnies artistiques en résidence, amateurs et professionnelles. Faisant suite à une candidature, celles-ci sont sélectionnées par les membres de la commission « Cies en Résidence ».

Ces artistes apportent par leurs univers artistiques et leurs talents une ouverture et une richesse. C’est pourquoi en échange de l’utilisation d’espace  pour créer et répéter leurs créations, chaque compagnie propose en retour une ou plusieurs médiations en contact avec les adhérents de la MJC.

>>> Découvrez les artistes en résidence pour cette saison 2021-2022

Les demandes de résidences pour la saison 2022-2023 sont en cours.

Nous recevons les demandes de résidence pour la saison 2022-2023 jusqu’au 13 mai 2022.
Merci d’envoyer un mail présentant votre projet ainsi qu’une fiche de renseignements complète à Marion Vergnole –

FESTIVAL COMPAGNIES EN RÉSONANCE

Afin de valoriser les pépites de sa maison, les bénévoles de la commission organisent et animent leur propre festival  intitulé « CIES EN RESONANCE ». C’est un temps privilégié et festif où les artistes ont le plaisir de vous présenter leurs spectacles. Représentations scolaires et tout public, le festival est une invitation à la découverte !

En 2022, on vous a donné rendez-vous du 24 au 26 mars pour découvrir 3 compagnies professionnelles en résidence à la Mjc Saint Just !

  • Cie Cendres d’Aile le jeudi 24 mars à 18h30 : « Le Croiriez-vous ? »
  • Cie Épique Epok’ le vendredi 25 mars à 19h : « L’Urgence de vivre »
  • Cie Théâtre Même le samedi 26 mars à 17h : « Maelstrom »

Prix libre à partir de 6€